This question was closed without grading. Reason: No acceptable answer
Sep 9, 2010 10:12
13 yrs ago
2 viewers *
Spanish term

manto

Spanish to French Tech/Engineering Construction / Civil Engineering Obras maritimas - Dique
manto principal del dique
manto lado mar
etc.
Il s'agit de couches (tout venant, agrégats, etc) qui forment la stucture de la digue. Couche serait compréhensible, mais il doit exister un autre terme plus spécifique (?). Merci.

Proposed translations

+3
6 mins

nappe

une idée...

La protection de la digue. La digue de retenue en terre a une hauteur maximale de 14 m ... linéaire du rampant avec les nappes de grillage au moyen d'a ...
www.maccaferri.fr/biblio/media/6_biblio.pdf
Peer comment(s):

agree tierri pimpao
1 min
agree Zulema GONZALEZ RODRIGUEZ
14 hrs
agree Martha Garcia Vega
21 hrs
Something went wrong...
2 hrs

manto principal/ carapace

Référence en espagnol

http://books.google.es/books?id=ImXK5-00mOUC&pg=PA78&lpg=PA7...


http://www.sogreah.fr/innovation-fr-22-carapace de digues.ht...


Une équipe de spécialistes détient et partage une expérience considérable dans le domaine des blocs de carapace de digues.
Après avoir inventé au début des années 50 le TETRAPODE, le bloc artificiel sans doute le plus placé au monde à ce jour, Sogreah a développé à la fin des années 70, le bloc ACCROPODE™ basé sur le concept innovant de la carapace monocouche. A stabilité hydraulique au moins équivalente, la monocouche ACCROPODE a permis des économies de béton allant jusqu'à 40 % par rapport aux techniques bicouches traditionnelles.

http://www.planete-tp.com/article.php3?id_article=543

Les grandes digues modernes sont, en général, du type "à talus", constituées par des couches d’enrochements de poids croissant depuis l’intérieur vers les faces externes, elles comportent une carapace contre laquelle vient se briser la houle et sont surmontées par un couronnement massif en béton de ciment.
Cette carapace est faite d’enrochements naturels de poids élevé (plus de 5 tonnes) et plus généralement, lorsque les ouvrages sont exposés à de fortes houles, de blocs artificiels de béton (cubiques ou de forme plus compliquée) pesant jusqu’à 25 et même parfois plus de 30 tonnes : les " tétrapodes" ou "acropodes" (brevet français Sogreah) offrent le double avantage d’accroître la rugosité de la face extérieure (ce qui permet d’absorber l’énergie libérée par le déferlement de la houle) et d’assurer un enchevêtrement des blocs qui assure leur bonne tenue.
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search